une dernière sortie 2008

c'est dernier temps ne pouvant pas pêcher et n'ayant pas trop le gout non plus, je me suis forcé à me faire une petite matinée pêche en sortant du taf.

Il est 6h15 je me change vite fait et quitte le boulo avec la voiture déjà chargé,
7h je m'installe tranquillement et me perd dans mes pensées qui sont pour mon ami, la pêche est très simple "bordure" mes cannes seront posé entre 2 et 10m du bord légèrement et décalé.

l'attente commence, le froid me pique, la fatigue de la nuit commence à avoir raison de moi, je rumine et attrape une envie de plier bagage, il est seulement 8h15.

Je me lève marche un petit peu pour me réchauffer, je me laisse encore 30min de pêche et je plie.
ma canne du milieu prend une grosse clac, mais sans suite, mais 5 minute plus tard le delkim de gauche me rappel à l'ordre par deux petits bip discret et une petite monté de swinger.
je m'approche, m'accroupis près de ma canne et regarde le sillon, plus rien, et au moment ou je me relève la canne se cintre et le delkim chante.

Rush sur Rush, la belle me prend du fil, je sent que c'est du lourd, la carpe ne prendra pas le large mais longe la bordure qui heureusement n'est pas encombré, le combats se fait en douceur et parviens une bonne vingtaine de minute plus tard à faire remonté la belle des abysses et la glisser dans l'épuisette.
C'est un superbe poisson, mais je reste sans réaction, ce poisson à un gout amer, je ne peut pas partager ce moment avec mon ami.

une rapide séance photo se fait, la belle retourne à son élément et moi je rentre à la maison.

je suis chez moi, et appel mon ami, il m'annonce une bonne chose qui reste personel et ce fut un grand soulagement, je reprend le sourire et partage ma prise avec lui par téléphone,


du coup je décide de me faire une petite nuit à l'arrache en grand lac, 15h30 je sort du dentiste la bouche tout endormis, et je prend la route des montagnes, vu l'heure ou je pars je m'installerais en nuit.

Arrivé sur les berges de ce géant je me traite de fou.
je n'ai toujours pas dormis et la voiture annonce déjà -3, tans pis, maintenant qui j'y suis je reste.

installation rapide du campement, le bateau est a l'eau un rapide tours d'horizon et zou ça pêche.
les cannes seront posé entre 4m et 18m d'eau toute tendu entre 80 et 200m du bord.

durant la nuit qui fut bien fraiche ( -7) juste une touche retour mais hélas la chance du matin n'est pas la même le soir, je perd le poisson dans une bouée de bateau.

c'est pas bien grave je reviendrais c'est sur mais quand il fera plus chaud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :